Année 2008

Articles publiés au Mois de Mars 2008

Réchauffement de la terre, 22 Mars Journée Mondiale de l’eau  

Déjà chez nous, il y a pratiquement deux saisons ” l’été très chaud ,l’hiver sans pluie , sans neige ,les sécheresses et pénuries d’eau au menu du changement climatique .

Le changement climatique, désormais inévitable, accentuera les inégalités en exposant durement les régions les plus défavorisées dont l’Algérie serait également affectée.  

Faites un geste écologique pour que ce monde se réveille,bouge et prenne conscience de ce qu’il arrive à notre Terre !!!   

Monde associatif    

Nous avons appris par son initiateur ce jour le 24 Mars 2008 la naissance d’une association dénommée ” El-Hourya” .

Cette association ayant pour activité la protection de l’environnement et la reproduction des espèces en voie d’extinction dans la commune de Ain-Oulmène. 

Bonne Continuation !!!  

Articles publiés au Mois d’Avril 2008

Services 

Firès, c’est le nom de l’agence de location de voitures qui vient d’ouvrir ses portes, domicilée au centre de la ville de Ain-Oulmène et assure tous types de déplacement à travers le térritoire Algérien et même à l’étranger.

Cette agence dispose d’un parc autos neuf,diversifié et d’une grille tarifaire compétitive dit-on .  

Recensement de la population du 16 Avril 2008 

La mairie de Ain-Oulmène a déjà pris toutes les dispositions dit-on pour que cette importante opération se fasse dans les meilleures conditions.

A titre indicatif,nous vous rappelons que le recensement permet notamment de dénombrer la population, de connaître ses principales caractéristiques et celles de son habitat. 

Le recensement dans les pays développés constitue un précieux outil de décision et d’action pour les collectivités locales. 

Reboisement 

Dans le cadre de l’embellissement de la commune de Ain-Oulmène, les jeunes scouts avaient organisé ce jour le 28 Mars 2008 une campagne de reboisement avec l’assistance de la mairie et de la circonscription des forêts de cette commune.

Près de 1400 arbustes ont été plantés sur le bord du dédoublement de la voie à l’entrée de la ville en venant de Sétif. 

Nous espérons que ce type d’action se répète et sera confiée aux établissements scolaires et à d’autres secteurs. 

L’eau c’est la vie , l’arbre aussi c’est la vie !!!  

Regroupement des Sépultures 

Toutes les sépultures du cimetière chrétien de Ain-Oulmène ont été transférées ce jour  le 28 Avril 2008 et regroupées au cimetière chrétien de Sétif dans le cadre des accords conclus entre l’Algérie et la France .  

L’ex cimetière chrétien  est redevenu aujourd’hui un espace abandonné et très vite occupé par les enfants .

Son petit muret tenait encore et les quelques sapins centenaires qui restaient y résistaient !!!

Articles publiés au Mois de Juin 2008 

Travaux d’assainissement et rénovation des routes

Tous les travaux d’assainissement , de l’eau potable et rénovation des routes ont accusé des retards considérables, la ville de Ain-Oulmène est devenue depuis plusieurs mois un véritable grand chantier interminable !!!

Les entreprises chargées de ces travaux opèrent avec une lenteur exaspérante sans programmation et par à coups. Des tonnes de poussière s’abattent chaque jour sur la ville de Ain-Oulmène et il suffit qu’une averse de pluie tombe, c’est le déluge !!! 

Toutes les rues débordent, le peu d’avaloirs existants ne suffisent pas voire inopérants ou quasi inexistants. A Quand Ain-Oulmène aura-t-elle un réseau d’assainissement efficace ? 

 Faut-il revoir ce réseau ou bien commencer déjà le bitumage des routes ? Nous le saurons dans les prochaines semaines et nous espérons que les responsables concernés bousculent ces entreprises qui ne semblent pas s’empresser ni de s’inquiéter des dégâts occasionnés après leur passage. 

Wait And See !!!

Dédoublement de la voie Est 

Les travaux ont démarré ces derniers jours pour le dédoublement de la voie de la sortie Est de la ville Ain-Oulmène vers Bir-Haddada. Cette double voie aboutira seulement jusqu’à l’échangeur Est de la ville juste avant l’Oued Ech-Chatt. 

Festivités culturelles

C’est la première manifestation culturelle en son genre dit-on a été lancée  Jeudi passé  dans le centre sportif de proximité de Ain-Oulmène à l’effet de donner au public jeune l’opportunité de découvrir les costumes traditionnels et effets vestimentaires d’autrefois. 

Anniversaire du blog !!!  

Trois Ans déjà… 

Ce blog a fêté déjà sa troisième année !!!  Il y a plus de trois années que j’ai mis en ligne ce blog pour y raconter un peu sur mon village de Colbert Hier,Ain-Oulmène Aujourd’hui. C’est le temps aussi de dresser le bilan et de voir si ce blog intéresse tant de monde que ça !!! 

Remerciements 

Je vous remercie beaucoup pour tous vos commentaires et d’avoir passé un moment sur mon blog et j’espère qu’il a été agréable pour vous.

Salle de boxe

Cela fait presque maintenant un an que le projet est lancé, Il est en phase de parachèvement. 

Une première phase achevée, il reste à effectuer les travaux de maçonnerie et enfin à la doter en équipements sportifs et tous les fans espèrent que la boxe reprenne sa place d’antan.

Services publics 

Une autre antenne administrative de la mairie vient d’ouvrir ses portes à l’effet de faciliter au citoyen  la fourniture de documents administratifs.

Cette antenne a été aménagée dans les anciens bureaux de l’ex parc de la commune de Colbert.

Aujourd’hui la commune Ain-Oulmème compte deux antennes administratives , une est située  au Sud Ouest et l’autre au Nord Ouest de la ville de Ain-Oulmène.

Il faudrait aussi que Algérie Postes pense à ouvrir à très court terme un bureau de Poste au Sud de la ville pour être à l’écoute du client et améliorer aussi la qualité de ses services .

Le seul bureau d’Algérie Postes de Ain-Oulmène ne répond plus actuellement à la forte demande des clients qui ne cesse de s’accroitre

Articles publiés au mois de Juillet 2009 

Week-end Semi-universel « Vendredi & Samedi » à partir du 14 Août prochain 

Avant l’Algérie, les Emirats arabes unis, la Syrie, la Libye,le Soudan, la Mauritanie,le Qatar, Bahreïn, Koweït, l’Irak, la Jordanie et l’Egypte avaient adopté le Week-End semi-universel les Vendredi et Samedi. 

L’Arabie Saoudite reste ainsi le dernier pays arabe à maintenir les Jeudi et Vendredi comme jours de repos hebdomadaire.

Dans le monde arabe, seuls le Maroc  et la Tunisie ont un Week-End universel, Samedi et Dimanche.

L’Algérie  a délaissé le Week-End universel en 1976 pour des raisons beaucoup plus religieuses et idéologiques qu’économique. 

L’Algérie est le douzième pays arabe à l’adopter après beaucoup d’hésitation.  Qui n’avance pas recule !!!  Aller vers le Week-End universel c’est mieux non ??? Et ça peut rapporter beaucoup plus !!! 

Forum

Un Forum vient d’être mis en ligne,une autre fenêtre s’ouvre  où l ‘on peut parler de tout et de n’importe quoi !!! Un Forum pour tous sans exception, Un seul mot d’ordre ici , se marrer et s’évader…

On parle de n’importe quoi ou de rien,télé,actualités,internet, société,jeux,souvenirs d’enfance,photos,informatique,urbanisme, cinéma,traditions,Sports ,Culture,environnement, 

anciens colbertois-ain-oulmènois etc… 

Enfin un peu de tout quoi !!! Soyez nombreux et…. 

N’hésitez pas une seconde pour vous s’inscrire et  y laisser un message sur le lien du forum ci-après :

www.ain-oulmene.xooit.com 

Pas de ” Boulitique “ s’il vous plaît !!!  Plein de trucs quoi !!!

Préinscriptions en ligne des nouveaux bacheliers

Pour s’inscrire ,Consultez le lien ci-après  www.orientation.esi.dz/  

Félicitations à tous et bonne rentrée universitaire !!! 

Date à retenir ,Information communiquée par MF 

Le 27 Aout 2 009 , DEUX  LUNES  DANS LE CIEL …. Cela n’arrive qu’une fois dans sa vie
Le 27 Aout prochain, à 23 Heures 30 minutes GMT +1, Regardez dans le ciel,

La planète Mars sera la plus brillante dans le ciel étoilé. Elle sera aussi grosse que la pleine lune, bien que Mars sera à 34,65 millions de Miles de la Terre. Soyez donc certains de ne pas manquer cet évènement ….

Cela nous apparaîtra, à l’œil nu, comme si la Terre possédait 2 Lunes !!!…
La prochaine fois que cet événement se reproduira est prévu pour L’année 2287.

Partagez cette information avec tous vos amis car PERSONNE en vie aujourd’hui ne pourra voir cela une seconde fois… 

Souvenirs de Colbertoises & Colbertois

Lisez  la rubrique ” Souvenirs de Colbertoises & Colbertois ” les deux textes de N.K & S.A.H … 

Une overdose d’Emotions & de Nostalgie  !!!

Félicitations aux lauréats de 6ème BEM et du Baccalauréat  2008-2009

La  joie de partager avec vous tous pour votre réussite distinguée et à cet effet, je vous adresse mes chaleureuses et sincères félicitations.  Bonne continuation, le chemin est encore long.…

Festivités du 5 Juillet anniversaire de l’indépendance & de la Jeunesse 

Les festivités officielles marquant la célébration du 47ème  de l’anniversaire de l’Indépendance et de la jeunesse, se feront à grandes pompes à Ain-Oulmène. La ville de Ain-Oulmène où une intense activité a été relevée ces derniers jours pour donner à cet événement la dimension qui est la sienne. 

L’APC appuyée par le Chef de Daîra ont élaboré un riche programme d’activités culturelles et sportives.Beaucoup de manifestations sportives et culturelles ont été programmé du 29 Juin au 05 Juillet 2009 à minuit. 

La commune de Ain-Oulmène a pris le relais pour organiser aussi une réception pour les lauréats  de BEM et 6ème le 04 Juillet à 17 Heures au Cybercafé de l’éducation sis en face de la poste. Il n’est jamais trop tard pour faire de bonnes choses… Un Salut à  ces bonnes initiatives !!! 

Articles publiés au mois d’Août 2008

Flambée des prix des légumes  

A l’approche du mois « sacré de Ramadhan » les prix des légumes ont augmenté déjà depuis environ une dizaine de jours, devenu malheureusement habituel à l’approche de chaque Ramadhan contrairement aux assurances données par le ministère du Commerce et celui de l’Agriculture. 

Ramadhan 

Ce Ramadhan débuterait le 1èr Septembre prochain selon l’association d’astronomie Sirius de Constantine et sachez que le télescope Hubble en orbite pourrait le prédire même en 2060 !!! 

Les données scientifiques ont été toujours fiables , confirment précisément qu’il devrait être le début de ce mois de Septembre. 

La date du Ramadhan en Algérie a toujours été sujette à polémique et comme toujours, les autorités religieuses privilégient les méthodes traditionnelles à savoir la fameuse commission du doute du croissant lunaire. 

Attendons donc cette commission le 31 Août 2008 en fin de soirée !!! 

Infrastructures administratives  

Les travaux d’aménagement du chantier sur l’assiette de l’ex gare routière pour le projet du siège de la « Wilaya déléguée ou de Daïra » ont démarré timidement ces derniers jours.  Le Terminus des bus est transféré provisoirement en face du parc de la mairie de Ain-Oulmène.  

Nouvelle Gare routière

La nouvelle gare routière sera inaugurée dit-on vers la fin d’Août, initialement prévue pour le mois de Juin dernier mais vu que les de finition en cours sont au ralenti et ne semblent pas s’accélérer,la livraison aura lieu certainement après l’Aid-Es’Séghir.

Elle vise à garantir un accueil de qualité et donner une information complète aux voyageurs sur les horaires des modes de transport.  

Articles publiés au mois de Septembre 2008

Voeux de l’Aid Es’Séghir 

A la veille de l’Aid Es’Séghir,je vous souhaite une  bonne Fête et je vous présente tous mes meilleurs voeux à vos familles et à

tous vos proches !!!! 

Fête de l’Aid Es’Séghir  

A une semaine de la fin de Ramadhan, l’association Sirius de Constantine avance que l’Aid Es’Séghir sera fêté le Mercredi 1er Octobre prochain . Que dira la commission du doute de visibilité du croissant lunaire, 29 ou 30 jours ???  

Shopping à une semaine de la Fête de l’Aid Es’Séghir

Comme à l’accoutumée à l’approche de l’Aid,les magasins d’habillement sont squattés par des familles profitant de la fraicheur de la nuit pour faire les achats pour leurs enfants. 

Juste après le F’tour les commerçants exibent déjà leur marchandise et les rues commerciales sont devenues un Souk nocturne. Ce shopping intensif concerne aussi l’achat des produits nécessaires à la préparation des gâteaux et friandises qui seront servis le jour de la fête de l’Aïd Es’S”éghir.

Il est à noter aussi que les commerçants ne sont pas les seuls à profiter de cette aubaine,les salons de coiffure,les magasins de cosmétiques,les douches et Hammams tournent aussi à plein régime. Le malheur des uns fait le bonheur des autres !!! 

Rentrée Scolaire 2008-2009 

La rentrée scolaire est prévue pour le 13 Septembre prochain et devrait coûter 20% de plus que l’année dernière.  

Articles publiés au mois d’Octobre 2008

Incident Electrique 

Un incident électrique  s’est produit le 29 Octobre 2008 vers 17 Heures 30  au niveau du support électrique juxtaposant la clôture Nord-Est du collège « CEM  Abdelhamid Douhil » qui a provoqué un grand arc électrique à hauteur des isolateurs. 

Une forte explosion a été entendue à plusieurs centaines de mètres du lieu de l’incident et toute la ville a plongé dans le noir pendant plus de quatre  heures,heureusement aucun dégât corporel n’a été signalé. 

Culture

La direction de la culture de la Wilaya de Sétif vient de programmer une troupe théâtrale qui se reproduira le 25 Octobre 2008 à 17 Heures au centre culturel de Ain-Oulmène.

La pièce théâtrale sera jouée par une jeune troupe théâtrale de Tlemcen  affirme t-on .Je salue cette bonne initiative et j’espère que les responsables concernés multiplient davantage ce genre de manifestations culturelles destinées aux communes oubliées du Sud du chef lieu  de Wilaya !!!  

En se présentant au centre à l’heure prévue,Le Directeur du centre culturel m’a informé que la troupe ne pourra pas se présenter mais à la place est programmé un folklore populaire .

 La troupe théâtrale se reproduira ” dans les prochains jours  ” selon ce même responsable et le public qui s’est déplacé était très surpris de cette déprogrammation de dernière minute. 

Quel gâchis !!!!!!

Pluies diluviennes

Des pluies diluviennes se sont abattues le Lundi 13/10/2008 en fin d’après-midi au cours des violents orages et plusieurs routes de la ville de Ain-Oulmène ont été sérieusement inondées . 

L’Oued Ouermi du côté de l’ancien Souk a débordé au niveau du ” mini pont “ causant des dégâts importants heureusement aucune perte humaine n’a été signalée et même dit-on une voiture Peugeot a été emportée par la force des eaux.

Il faut signaler aussi que la gare routière et la polyclinique en voie d’achèvement “ réalisées dans une cuvette  ” sont devenues une véritable mare en quelques minutes. 

Finalement le peu d’avaloirs n’a servi à rien et le nouveau réseau  d’assainissement s’est avéré inopérant  et il est urgent de le revoir et mettre en oeuvre un système de drainage des eaux pluviales en amont. 

Après les pluies diluviennes et comme toujours Ain-Oulmène respire la poussière… 

La poussière et Ain-Oulmène c’est une grande histoire d’amour !!!!!

L’équipe de Foot de Colbert/Ain-Oulmène

Pour plus de photos consultez l’album de l’équipe de Foot 

Le Souk du Jeudi hier

Déjà ,il y a plus d’un siècle  et toujours le même !!! 

Le Souk du Jeudi aujourd’hui,

Les tentes toujours hissées le Jour du Souk et pour plus de photos consultez également en page le Souk hebdomadaire du Jeudi. 

Cliquez sur le lien ci-dessous et visualiser la vidéo tournée un jour du Souk de Jeudi, dénichée par B.Riadh de Dubai que je remercie beaucoup sans oublier l’auteur de la bande de vidéo et des photos publiées sur le site Youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=oMHMB7TlKyU 

Un Souk restera toujours un Souk! !!

Articles publiés au mois de Novembre 2008

Rénovation du réseau électrique

Les câbles du réseau électrique de distribution  alimentant la ville de Ain-Oulmène , la plupart ayant de 40 à 50 ans d’âge.  Le risque de pannes en cascade est bien réel;le cas s’est produit  l’été dernier avec pour effet la rupture de l’alimentation d’une grande partie de l’agglomération.   

Compte tenu de ces  perturbations la Sonelgaz a enfin pris le taureau par les cornes et a commencé à rénover tout le réseau électrique de distribution de la ville de Ain-Oulmène.  

Cette opération  a débuté le 02/11/2008  et on ne sait pas si Sonelgaz va déposer la ligne HT traversant l’Ouest et l’Est de la ville qui ayant causé déjà des accidents mortels durant les deux dernières décennies.  

La cueillette aux champignons qui finit mal   

Après les averses de pluie enregistrées ces derniers mois,plusieurs  personnes ont été admises à  l’hôpital  pour des  soins intensifs  à la suite d’une intoxication aux champignons heureusement leur état va en s’améliorant, a-t-on appris de source hospitalière.  

Pus de 100.000 espèces présentes rappelle t-on dans le monde, une trentaine serait dangereuse du moins dans la région de Ain-Oulmène .  

Cependant, la reconnaissance de ces espèces dangereuses est souvent peu évidente pour le profane et la confusion entre un champignon toxique et un champignon comestible est une des premières causes d’intoxication.

Les mois de prédilection pour la cueillette des champignons sont Septembre et Octobre à l’orée des forêts mais prudence !!!  

Et sachez que le prix du Kilo de cet tubercule a été vendu à 300,00 DA !!!   

 Articles publiés au mois Décembre 2008

Cinéma amateur

Une comédie “  Western, Autant en apporte le vent ” tournée par A. Hammoudi, un Colbertois, il y a déjà 25 Ans. 

Et pour la visualiser cliquez sur le lien Youtube ci-dessous:  http://fr.youtube.com/watch?v=nkg7x_MW8hc 

Très bonne comédie et Bonne continuation pour l’artiste !!!  

Transport Urbain 

Il a fallu plus deux années pour que ce projet voit enfin le jour. Une première ligne est déjà opérationnelle reliant le Nord et le  Sud de la ville. Un grand soulagement pour les habitants de la phéripherie de la ville !!! 

D’autres lignes seraient ouvertes dans les prochains mois dit-on.

Conseil des citoyens de la ville de Ain-Oulmène   

Beaucoup de citoyens ont été conviés le 15 Décembre 2008 au siège de la Mairie de Ain-Oulmène  en vue de renouveler le conseil des citoyens de la ville de Ain-Oulmène.

On ne sait pas encore quelles seraient ses prérogatives ni les noms des personnes composant son bureau. 

Cette initiative a été avancée dit-on par  Mr Le Chef de Daïra fraichement installé . Et sachez plusieurs recommandations ont été proposées lors des assemblées du conseil précédent sont restées malheureusement lettre morte. 

Le cauchemar ne fait que commencer 

Les habitants de Aïn Oulmène, continuent à souffrir ,après les pluies,la boue et c’est au tour de la poussière de s’installer.

La commune de Aïn-Oulmène a bénéficié de plus de 30 projets dont l’enveloppe financière dépasse plusieurs centaines Millions de Dinars Algériens et dont les travaux ne sont qu’à 50 % d’avancement.  

La plupart de ces réalisations connaissent des retards considérables !!!  

Le projet le plus décrié est sans doute celui du réseau d’assainissement de la ville,nonobstant son coût évalué également à plusieurs centaines Millions de Dinars Algériens est avéré inefficace. 

Faudra t-il revoir ce réseau pour sécuriser la ville des inondations ???  

 

 

D'autres nouvelles

Citations du Jour

Archives

septembre 2018
D L Ma Me J V S
« août    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Copyright

Copyright ©AM 2005-2018 Colbert Hier,Ain-Oulmène Aujourd’hui.All Rights Reserved.

Pensées & Hommage

Albums

  • Album : *Objets de rêve de Jeunesse
    <b>Rodeo</b> <br />
  • Album : Equipe de Football 2
    <b>Etoile de Foot de Ain-Oulmène</b> <br />
  • Album : Equipe de Football
    <b>Djamel Chamana évoluant à l'ESS de Sétif,1968-1969</b> <br />
  • Album : Objets de rêve de Jeunesse
    <b>Kalmine</b> <br />
  • Album : Paysages de la Région de Ain-Oulmène
    <b>Le cèdre de Rawhanya,08-04-2011</b> <br />
  • Album : Edifices du village de Colbert
    <b>La station de pompage de l'ancien château et le silo de la S.I.P à droite construit en 1911</b> <br />
  • Album : Ain-Oulmène 2
    <b>Route de Bir Haddada </b> <br />
  • Album : Photos de jeunesse,62-76
    <b>Campagne de reboisement,65-70</b> <br /> Debout à gauche,Chérif Djarmouni,Accroupis à gauche Kharchi Lemnaouer

Pensées & Hommage

Photo Souvenir

Édifice colonial,ex siège de la gendarmerie En arrière plan à droite, la ex remonte En arrière plan,à gauche l'ex prion coloniale en ruines.

Édifice colonial,ex siège de la gendarmerie
En arrière plan à droite, l'ex remonte
En arrière plan, à gauche l'ex prison coloniale en ruines.

Sondage

Dites-moi ce qui ne va pas ds le blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Photos sur flickr

Amérique du Nord

Nucléaire iranien : Après des mois de menaces, Trump annonce sa sortie de l’accord

Le président des États-Unis a annoncé mardi qu’il rétablissait le ...

Amérique du Sud

Les Colombiens rejettent l’accord de paix avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc)

Contre toute attente, les Colombiens ont rejeté dimanche, de peu, ...

Asie-Pacifique

Les Rohingya du Myanmar – Des pions dans la guerre que les Anglais livrent aux Chinois par l’intermédiaire des djihadistes saoudiens

L’attention des médias est dirigée vers des violences ethniques mineures ...

Carnet de décès

Remerciements

Remerciements

Contribution,Débats & Idées

Les chatons-monstres de Daech

Les chatons-monstres de Daech

La portée maudite est généreuse ! Sur le terrain, la naissance de ...

Culture

La comédienne Sonia n’est plus

ALGER – Le comédienne Sonia, Sakina Mekkiou de son vrai ...

Economie

A quelques jours de la fête de l’Aïd El Kébir,le prix du mouton,les prix des fruits et légumes prennent des ailes

A quelques jours de la fête de l’Aïd El Kébir,le prix du mouton,les prix des fruits et légumes prennent des ailes

Comme les années écoulées,le prix du mouton demeure toujours inaccessible ...

Europe

Photojournalisme : Visa pour l’image récompense une femme

Photojournalisme : Visa pour l’image récompense une femme

Le festival du photojournalisme Visa pour l’image a couronné, samedi ...

Hommages & Pensées

Hommage & Pensées

Hommage & Pensées

Photo prise le 02 Juillet 2011, Ces gens-là… Hommage à nos Aînés,décédés ...

Planète,Environnement & Climat

Absence de campagne de prévention contre les incendies au niveau de la Daïra de Ain Oulmène en cette saison estivale

Absence de campagne de prévention contre les incendies au niveau de la Daïra de Ain Oulmène en cette saison estivale

Djebel Boutaleb (Sud de Ain Oulmène) D’habitude à la veille de ...

Portrait

Mort d’André Glucksmann, le philosophe en colère

Le philosophe André Glucksmann, né à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) le 19 juin ...

Proche Moyen Orient

Nous n’arrêterons pas de filmer, nous n’arrêterons pas d’écrire

Nous n’arrêterons pas de filmer, nous n’arrêterons pas d’écrire

Gideon LEVY La Knesset pourrait agir non seulement contre la presse, ...

Reportage

Le plus vieux cimetière d’El Gasriya de la ville de Ain Oulmène est abandonné depuis les « années 90 »

Le plus vieux cimetière d’El Gasriya de la ville de Ain Oulmène est abandonné depuis les « années 90 »

Photos à l’appui, le cimetière d’El Gasriya de la ville ...

Sciences & HighTech

Algérie Télécom annonce une coupure totale d’internet ADSL du jeudi à 18H30 à vendredi à 6H00

Algérie Télécom annonce une coupure totale d’internet ADSL du jeudi à 18H30 à vendredi à 6H00

Chez nous, Algérie Télécom ,est le seul provider Internet qui ...

Université

ENS d’El Eulma : Les étudiants maintiennent leur mouvement de grève comptent durcir encore le ton si leurs revendications ne sont pas prises en charge

ENS d’El Eulma : Les étudiants maintiennent leur mouvement de grève comptent durcir encore le ton si leurs revendications ne sont pas prises en charge

Grève ENS El Eulma,03-12-2017 Les étudiants de l’école normale supérieure (ENS) ...

Le blog de Zorg |
BER_KANNOISE |
De bonne heure, de bonne hu... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amitié et fraternité
| p'titbeurre
| THAMES FALCON