Ain-Oulmène Aujourd’hui

Paysages de la Région de Ain-Oulmène
Album : Paysages de la Région de Ain-Oulmène

17 images
Voir l'album
Ain-Oulmène
Album : Ain-Oulmène

8 images
Voir l'album
Ain-Oulmène 2
Album : Ain-Oulmène 2

10 images
Voir l'album

4 Réponses à “Ain-Oulmène Aujourd’hui”

  1. Macizel Dit :

    Voilà un texte concernant les stations d’épurations. Comme Ain-oulméne venait d’avoir la sienne. Il serait interéssant de le publier. Il est dune certain: Macizel

    Vous avez le sens de la modernité et de la vision bravo !, qui a dit que l’Algérien n’est pas intelligent ;

    Vous avez écris : « En gros le rôle d’une station d’épuration consiste à rendre les eaux usées (ménagères, industrielles et parfois pluviales) non pas potable, mais « rejetable » .dans la nature (riviere,dans la mer…)  »
    D’accord avec vous, je ne vous cache pas que maintenant les stations d’épuration derniére genération, sont capables de vous sortir de l’eau plus clean que l’eau du Djurdjura.

    Pour ce qui est des eaux pluviales des routes, en europe ils utilsent des avaloirs et des retenues et ils traitent les eaux de pluie par methodes naturels, plantes, roseaux,

    les rejets industriels dangeruex sont strictement traités comme effluents, traitements chimiques, ou par refroidissement sous les 30 °c si rejets d’eau chaude.

    J’ai visité la ST. EP de Bruxelles voir, http://www.aquiris.be/la-station.php,

    Mamdame ou Mademoiselle, vous avez une reference en ce concerne les statins d’épuration, le coup 1 Milliard d’euros.

    Voila ce que font les gens pour un équilibre environnemental, et je ne vous cache pas chez moi, en Kabylie, toutes les eaux usées du Djurdjura se deversent dans le barrage de Taksebt qui alimente toute la wilya d’Alger Boumerdes et un pourcentage de la wilaya de Tizi, mais pour expliquer à nos décideurs que le transfert d’une maladie par MTH, ça ne tient qu’a un cheveux, ils vous dirons que « Maaliche », donc la station d’Ain Oulmene n’est qu’un petit pas pour les Sétifiens, beaucoup de choses reste à faire malheureusement !

    Un bonjour à tous les Sétifiens !
    Macizel

    Répondre

    • A M à Macizel Dit :

      Bonjour
      Merci pour toutes ces informations.

      Pour ce qui est de la station d’épuration de la commune de Ain-Oulmène qui va être réceptionnée incessamment et elle est en phase d’essai technique.
      Dès qu’elle sera opérationnelle,j’irai visiter,prendre des photos,prendre connaissance de ses caractéristiques et éventuellement publier un article.

      C’est bon un projet que j’ai d’ailleurs bien apprécié !!!

      Dommage chez nous,on investit dans de bons projets,une fois réalisés,c’est le laisser-aller,regardez par exemple,les aéroports,les barrages,les routes,les universités etc….

      Espérant que les responsables concernés se mettent à fond pour maintenir en bon état de marche tous ces équipements qui avaient coûté des milliards de Dollars.
      Merci aussi pour la visite du blog & excellente journée .
      A+++

      Répondre

  2. SAM Dit :

    UNE PENSEE PARTICULERE POUR AMMI MOHAMED MEDDOUR.SON ABSENCE SE FAIT VRAIMENT SENTIR.

    Répondre

Laisser un commentaire

Le blog de Zorg |
BER_KANNOISE |
De bonne heure, de bonne hu... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amitié et fraternité
| p'titbeurre
| THAMES FALCON