L’Intranet appelé communément « Réseau », a sensiblement facilité la vie du citoyen sous d’autres cieux,tandis que chez nous c’est le contraire, notamment au niveau de la caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS),c’est la galère quasi quotidienne des citoyens de la ville de Ain Oulmène.
Que se passe-t-il ???
En fait depuis quelques jours, les citoyens font des va-et-vient ,contraints à un véritable parcours du combattant suite à des pannes récurrentes de réseau pratiquement tous les jours pour mettre à jour leur carte CHIFA,pour une affiliation ou autres opérations.
A cet effet,le responsable de cette agence devrait signaler ces pannes récurrentes et réfléchir à réorganiser l’activité des guichetiers souvent submergés par exemple le guichet N°4 .
Où est-on avec l’activation de la carte CHIFA à distance, annoncée en grandes pompes en 2018 par les pouvoirs publics au niveau des pharmacies conventionnées avec la CNAS ???
Cela permettra sans doute de soulager non seulement les guichetiers mais aussi les citoyens notamment les personnes âgées de gagner du temps et d’éviter les déplacements.
Pourtant cette initiative a été adoptée dans le cadre visant à améliorer le service public et à rapprocher l’administration du citoyen.
7 février 2023
Société