Une rue rebaptisée « en Hommage » à Jamal KASHOGGI à Washington

17 juin 2022

Actualités, Histoire

placedelalibertedexpressionQuelle honte, quelle hypocrisie et quel monde !!!

Une démarche hypocrite, le fait de renommer des rues ou des places nous fait penser à d’autres opposants assassinés, à titre d’exemple ,Mehdi BENBARKA,Liu XIADBO et Boris NEMTSOV assassinés respectivement en France,en Chine,en Russie et la liste n’est pas exhaustive.

Verser des larmes de crocodile

En France, une place baptisée « en hommage » à Mehdi BENBARKA principal  opposant socialiste et chef de file du mouvement tiers-mondiste et panafricaniste,au roi Hassan II du Maroc assassiné par les services secrets marocains avec « l’aval » des français le 29 octobre 1965 près de Paris.

En Chine,la rue de l’ambassade de Chine baptisée « en hommage » à Liu XIADBO , le dissident chinois Prix Nobel de la paix en 2010, « mort en détention » en 2017 dans des circonstances opaques non élucidées à ce jour.

En 2015 , l’ambassade de Russie se trouve ainsi sur la « Boris NEMTSOV Plaza », du nom de l’homme politique réformiste tué par les services secrets du FSB ex KGB tout près du Kremlin en 2015.

La plus grande démocratie du monde , fait mieux, le président américain Joe BIDEN en tant démocrate fraichement élu a abandonné son engagement à défendre les droits humains à travers le monde et ne pense qu’aux intérêts , il a fait pire que son prédécesseur Donald TRUMP.

Par hypocrisie et intérêts qui priment sur les droits humains dans le monde , la rue située en face de l’ambassade d’Arabie saoudite à Washington a été rebaptisée par « la mairie de la capitale américaine »  ce mercredi au nom de Jamal KHASHOGGI, le journaliste dissident saoudien assassiné par les services saoudiens dans les locaux du consulat de son pays à Istanbul en Turkye en 2018.

Une cérémonie « pour tourner la page » a eu lieu au lendemain de l’annonce du voyage du président américain Joe BIDEN en Arabie saoudite le mois prochain où il doit rencontrer le prince héritier Mohammed ben Salmane (MBS), accusé par la CIA d’avoir donné son feu vert pour l’horrible assassinat de Jamal KASHOGGI.

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le blog de Zorg |
BER_KANNOISE |
De bonne heure, de bonne hu... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Amitié et fraternité
| p'titbeurre
| THAMES FALCON