Ain Oulmène : Explosion dans un entrepôt de produits d’hygiène en aérosols faisant 08 morts et plusieurs blessés (Article actualisé)

1 février 2022

Faits divers

Explosion à Ain Oulmène ,le 01-02-2022 vers 16H30

Explosion à Ain Oulmène ,le 01-02-2022 vers 16H30

Une forte explosion a détruit au moins 03 habitations individuelles faisant 08 morts et plusieurs blessés dont plusieurs seraient dans un état grave ce mardi vers 16hH30 dans un quartier résidentiel à l’Est de la ville de Ain Oulmène selon plusieurs sources concordantes.

La déflagration se serait donc produite dans  l’un de rez-de-chaussée de ces habitations individuelles servant  « d’entrepôt » de produits d’hygiène en aérosols .

Aussitôt ,toutes le routes ont été déviées afin faciliter l’évacuation des blessés par les ambulances de la protection civile et sécuriser le lieu de ce sinistre par les services de sécurité de la ville.

Une enquête a été ouverte dit-on pour déterminer les causes de l’explosion qui a également provoqué des dégâts dans les habitations limitrophes.

11 Réponses à “Ain Oulmène : Explosion dans un entrepôt de produits d’hygiène en aérosols faisant 08 morts et plusieurs blessés (Article actualisé)”

  1. Tfoyl Dit :

    Rebonjour,

    Pardon de revenir encore sur le sujet, mais plusieurs sources, dont la page FB « sawtsetif.dz » affirment qu’un autre entrepôt dans le même quartier (583 lgts), appartenant au même propriétaire, a été découvert par les services de sécurité et qu’une enquête est menée pour savoir si cet individu dispose des autorisations nécessaires…

    Répondre

  2. Tfoyl Dit :

    Bonjour,

    Pour l’instant, il y a enquête. On verra bien ce qu’il en ressortira.
    Mais même en admettant qu’il s’agit d’une exploitation clandestine, il est impossible que personne n’en sache rien, à commencer par les voisins qui auraient dû noter des opérations de déchargement de marchandise.
    Auquel cas, ce sont les services de sécurité qui sont à interpeller ici…

    Répondre

  3. KN Dit :

    Bonsoir à tous.
    Il est impossible que l’exploitant du local ait reçu une quelconque autorisation du fait que ce genre de dépôt qui comporte des produits inflammables ou explosifs est considéré comme établissement classé qui nécessite pour son exploitation, et pour éviter une telle tragédie, une enquête dite ‘commodo-incommodo’ dans laquelle interviennent plusieurs services dont la Protection Civile et même l’avis des citoyens, et en cas d’avis favorable, l’autorisation est délivrée par le wali. Je vois mal la Protection civile donner un avis favorable à pareil établissement au milieu des habitations, d’autant plus qu’un drame similaire a deja eu lieu il y a quelques années à Ain Oulmene. Il est donc certain qu’il s’agit d’un dépôt exploité sans autorisation et sans déclaration.

    Répondre

  4. Redjdal Dit :

    Une preuve supplémentaire d’un manque de civisme, de responsabilité des Algériens. Aucune différence entre quartier résidentiel, zone industrielle ou centre ville. L’agrément pour l’ouverture d’une entreprise comme ça passe par plusieurs directions à leur tête la protection civile. Toutes les personnes signataires de l’agrément doivent répondre devant la justice ?

    Répondre

  5. Tfoyl Dit :

    Rebonsoir,

    Merci pour le retour.
    Je disais qu’il était incroyable qu’un tel entrepôt, contenant des produits hautement inflammables, soit autorisé dans un quartier résidentiel !
    Et donc le premier à incriminer c’est le responsable administratif qui a octroyé une telle autorisation.
    Pour info, le bilan de cette tragédie s’élève déjà à 8 décès, dont 3 femmes et 3 enfants, sans compter les nombreux blessés…

    Répondre

  6. AM à Tfoyl Dit :

    Bonsoir,
    Merci pour le commentaire.
    Tout est possible chez nous …Rien n’est impossible c’est le « Made In Bladi » !!!
    No comment…
    Ps désolé j’ai supprimé ton commentaire par inadvertance.
    Prière le reposter.
    A+++

    Répondre

Laisser un commentaire

Le blog de Zorg |
BER_KANNOISE |
De bonne heure, de bonne hu... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Amitié et fraternité
| p'titbeurre
| THAMES FALCON