Grosses perturbations dans la connexion internet à Ain Oulmène depuis près d’une semaine

18 novembre 2021

Sciences & HighTech

Depuis près d’’une  semaine, plusieurs quartiers de la ville de Ain Oulmène et même à Sétif dit-on enregistrent de grosses perturbations sur le réseau Internet .

Dès les premières heures de la matinée, l’agence commerciale d’Algérie Telecom est prise d’assaut par des dizaines d’abonnés venus réclamer sur les perturbations dans la connexion internet,munis de leur « boite magique » le modem qui  m’ont confié sur place, qu’ils n’ont plus de connexion internet depuis plus deux jours comme on dit communément  « Lamba Hamra ».

Selon l’un des technicien m’a informé « que ça vient d’Alger » ,un incident technique survenu lors du basculement vers un nouveau matériel.

Et pour calmer les abonnés, les techniciens avancent que le problème viendrait des modems,donc une reconfiguration est à refaire.

Mais la réalité est autre,c’est la qualité des prestations de service d’Algérie Telecom qui fait défaut et que la situation ne cesse d’empirer depuis « l’augmentation du nombre d’abonnés annoncée en grandes pompes ».

Donc toute une demi-journée à passer  dans l’agence commerciale d’Algérie Telecom juste pour reconfigurer le modem et apparemment selon certains c’est le même problème qui persiste.

Heureusement aujourd’hui, il semblerait que la connexion s’est un peu stabilisée et revenue à la normale.

2 Réponses à “Grosses perturbations dans la connexion internet à Ain Oulmène depuis près d’une semaine”

  1. mulhouse actualités Dit :

    Bonjour AM,

    effectivement, la cause la plus plausible est l’augmentation du nombre d’abonnés, ce qui fait que le débit n’est pas suffisant . Et dans ce cas-là, tous les abonnés n’arrivent plus à se connecter,et pour ceux qui y arrivent l’accès à internet est très lent …

    En fait, c’est comme pour l’eau potable, si tout le monde ouvre le robinet en même temps, il n’y a plus assez de débit …

    Cela se produit ici en France également, même pour ceux qui ont une connexion avec la Fibre .
    A certaines heures de la journée, le soir, quand tout le monde regarde la télé connectée sur la Box, le débit ne suffit plus .

    Personnellement je suis connecté avec la Fibre, on m’avait promis un Super débit et c’était vrai au début, mais maintenant j’ai parfois des coupures … Parfois je n’arrive même plus à me déconnecter d’un site quand la coupure arrive . Tout se bloque …

    Bonne journée quand même à Ain Oulmène :)

    Dernière publication sur Mulhouse actualités / le blog : Le bain dérivatif

    Répondre

Laisser un commentaire

Le blog de Zorg |
BER_KANNOISE |
De bonne heure, de bonne hu... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Amitié et fraternité
| p'titbeurre
| THAMES FALCON