Au fil des temps, la gestion des ordures ménagers de la ville de Ain Oulmène est devenue un vrai casse-tête chinois des élus de la commune de Ain Oulmène malgré une prise en charge du Wali.
Ce problème des ordures ménagères qui perdure et qui n’en finit pas d’en parler.
Cependant, les élus de la commune n’ont rien de trouvé de mieux, ne cessent « d’innover » et ont décidé de créer un « site d’enfouissement » où sont entassées des centaines de milliers tonnes d’ordures ménagères à côté du périphérique Nord de la ville dont les travaux sont en cours sous des terres très fertiles autrefois marécageuses, appelées « Lèmerèdje ».
On ne sait pas, si la direction de l’environnement de la Wilaya de Sétif a été informée sur cette démarche irréfléchie et irresponsable qui polluerait sans doute dans le temps le peu d’eaux phréatiques.
Ce site pollueur sans précédent deviendra le deuxième après celui du « mont blanc » qui surplombe la zone d’industrielle, issu de la poudre de marbre blanc.
Affaire à suivre…
11 juin 2021 à 9 h 10 min
Bonjour,
C’est tout simplement de l’inconscience, pour ne pas dire de la folie !
Au lieu de chercher des terrains non fertiles (du côté des sebkha, par exemple) ou même des zones rocheuses (collines de l’ouest), on se précipite sur les solutions de facilité, comme d’habitude.
Décidément, on en arrive parfois à se demander ce qu’on a fait au bon dieu pour mériter pareils responsables…
14 juin 2021 à 12 h 31 min
Bonjour,
Merci pour le commentaire.
C’est tout simplement…. on ne fait et on laisse faire.
A+++