
Après un léger répit, le nombre de contaminations au Coronavirus repart à la hausse à Ain Oulmène et dans beaucoup d’autres villes du pays.
En effet,le nombre de personnes contaminées au Coronavirus,admises à l’hôpital Mohammed Boudiaf de la ville aurait atteint dit-on 150.
Face à la crainte d’une deuxième vague, les pouvoirs publics du pays « réimposent » désormais le port du masque dans les commerces,dans les lieux publics et appellent à plus de vigilance face au nouveau rebond des cas de contamination.
9 novembre 2020 à 10 h 35 min
Bonjour,
Avant de mettre l’accent sur le masque, il faut surtout rappeler aux gens qu’ils doivent se laver régulièrement les mains au savon, et désinfecter à l’alcool ou au javel tous les endroits qui sont fréquemment touchés (poignées de portes, interrupteurs, etc).
Car le virus se transmet beaucoup plus par le toucher. Pour la transmission aérienne, il suffit de respecter la distanciation physique (1 m à 1,5 m au moins), sachant que le masque est plus utile dans les endroits clos où il y a beaucoup de monde (établissements publics, etc.)…
9 novembre 2020 à 12 h 02 min
Bonjour,
Merci pour le commentaire et pour ces conseils.
A+++