Ain Oulmène: Lancement des travaux d’un « espace vert » ,subira-t-il le même sort ???

21 janvier 2020

Société

Ain  Oulmène: Lancement des travaux d’un  « espace vert » ,subira-t-il le même sort ???

 ESPACE VERT,NORD DE AIN OULMENE,16-01-2020L’APC de Ain Oulmène vient de lancer les travaux d’aménagement confiés à une entreprise privée d’un petit « espace vert » à la sortie Nord de la ville en face de l’institut.

Cet espace sera-t-il abandonné comme les autres ???

Le  jardin public « Emir Abdelkader » de la ville, un patrimoine qui se trouve désormais depuis près quatre années dans un état lamentable.

Quant aux autres espaces verts aussi de la ville  ressemblent beaucoup plus à des dépotoirs plutôt qu’aux lieux de détente et de repos.

Le jardin public, vous rappelle-t-on avec son jet d’eau majestueux  fut jadis la fierté de la ville est devenu au fil des années un vrai dépotoir, bétonné d’abord et puis n’a jamais bénéficié d’aucune attention particulière de  la part des élus locaux.

Affaire à suivre….

2 Réponses à “Ain Oulmène: Lancement des travaux d’un « espace vert » ,subira-t-il le même sort ???”

  1. Tfoyl Dit :

    Salut,

    Très mauvais choix de l’emplacement.
    Certes, Ain-Oulmène a besoin d’espaces verts, mais pas à la sortie et au bord d’une voie bruyante et très fréquentée.
    Les espaces verts ont leur sens à l’intérieur de l’agglomération qui ne cesse de suffoquer au fil des années. Aujourd’hui, quasiment 95% de la ville a été bétonné. Heureusement qu’il y a l’oued qui la traverse, permettant d’aérer un peu le paysage urbain, sinon elle serait aussi compacte qu’une boîte de sardines.
    Un exemple de ce qu’il aurait fallu faire en matière d’espaces verts, c’est d’aménager un petit jardin du côté du marché hebdomadaire (actuel), là où je ne sais quel génie a décidé d’installer le soi-disant « marché de proximité » au bord de l’oued. Une horreur à la fois architecturale et écologique!
    Je suggère perso qu’on rase cette atrocité et qu’on la remplace par un grand espace de détente qui s’étendra jusqu’aux abattoirs (à supprimer aussi), un espace où les riverains et les passants pourront respirer et se relaxer.
    Une autre idée serait d’aménager une bande de verdure d’au moins deux mètres de large tout le long des berges de l’oued qui sera régulièrement entretenue.
    Bref, il y a tant de choses à faire, mais cela ne semble pas être la priorité des autorités à la charge de la commune…

    Répondre

Laisser un commentaire

Le blog de Zorg |
BER_KANNOISE |
De bonne heure, de bonne hu... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amitié et fraternité
| p'titbeurre
| THAMES FALCON