Risque d’effondrement des murs du hangar en ruines prés de l’école de filles et du centre des trisomiques de Ain Oulmène

22 mars 2018

Société

Risque d’effondrement des murs du hangar en ruines prés de l’école de filles et du centre des trisomiques de Ain Oulmène
Hangar de l'OAIC de Ain Oulmène,22-03-2018

Hangar de l’OAIC de Ain Oulmène,22-03-2018

Les murs  d’un hangar risquent de s’effondrer à tout moment au niveau de l’intersection de « l’école de filles » et du centre des trisomiques juxtaposant la cantine scolaire en plein centre de la ville de Ain Oulmène.

Abandonné depuis plus de 30 années , ce hangar appartenait à l’office algérien Interprofessionnel des céréales  (OAIC ) ,la toiture vandalisée et les murs fissurés et vétustes.

Les écoliers, les riverains et les passants empruntent chaque jour la rue Rechidi Bakhouche et celle qui mène à Beira, très fréquentées et c’est la mort quasi certaine qui les guette si jamais ces murs venaient à s’effondrer.

Les automobilistes y stationnent et ne sont pas épargnés non plus,ignorant ce  danger permanent auxquelx ils sont exposés.

Ni l’APC ,ni la protection civile n’ont vu ou du moins ont pris les dispositions pour sécuriser les écoliers, les passants et les riverains en attendant sa démolition.

Un SOS est lancé aux responsables locaux de la ville.

6 Réponses à “Risque d’effondrement des murs du hangar en ruines prés de l’école de filles et du centre des trisomiques de Ain Oulmène”

  1. HADDADI Dit :

    A/S D ANCIENS HANGARS VÉTUSTES ON CITE LE SILOS DE RESERVES ET DE PRÉVOYANCE DESTINE AUX INDIGÈNES DE LA COMMUNE MIXTE DES RIRGHA SIS A BEIRA BATTI EN 1911. ACTUELLEMENT C EST OCCUPE PAR L ALGÉRIENNE DES EAUX
    A CHAQUE FOIS DES PIERRES SE DETACHENT DU PLAFOND .QU ATTENDENT LES RESPONSABLES LOCAUX DE LA DESTINÉE. DE
    CET IMMEUBLE DE GRANDE ENVERGURE.MILLE ET UNE SOLUTION S Y IMPOSENT.!!!!!!!!!.

    Répondre

  2. Tfoyl Dit :

    Salut,

    Il y a plein de hangars similaires qui ont déjà été démolis, ou qui sont en voie de démolition. Par exemple, les hangars à l’Est de la nouvelle gare routière. Alors qu’attend-on pour démolir celui-ci ?

    Et, à propos, il y a maintenant à l’Est de la gare routière un terrain vague (ex « merdja ») qui semble destiné à une utiisation militaire, puisqu’il y a un panneau indiquant أراضي عسكرية . Est-ce que quelqu’un peut nous informer sur ce qu’on compte y établir ? Une caserne ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Le blog de Zorg |
BER_KANNOISE |
De bonne heure, de bonne hu... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amitié et fraternité
| p'titbeurre
| THAMES FALCON