Pourquoi le marché de gros des fruits, de légumes et de poissons de Sétif tarde à ouvrir ses portes ???

15 janvier 2018

Economie

Le marché de gros des fruits, de légumes et de poissons de Sétif devrait entrer en activité avant le Ramadan 2017 mais malheureusement ce ne fut pas le cas.

Tout le monde en parle, à en croire ce qu’on dit, au café, au taxi ,au coiffeur,à la mosquée et dans la rue, les grossistes qui devront s’installer dans ce nouveau marché auraient refusé le diktat des « intermédiaires » et auraient menacé de le bruler si cette décision venait d’être  exécutée.

Le « Rungis » des hauts plateaux de Sétif en stand-by

Ce marché de gros vous rappelle-ton a été inauguré le 30 avril 2017 par l’ex premier ministre Abdelmalek Sellal, situé prés de Ain Sfiha et à 2 kilomètres au Sud de Sétif et à 31 kilomètres au Nord de Ain Oulmène ayant coûté au trésor public prés de 3,2 milliards de dinars, le « Rungis » des hauts plateaux de Sétif,s’étend sur une superficie de 30 hectares est prévu pour réguler les prix et pour mieux organiser les « circuits de distribution ».

Affaire à suivre…

2 Réponses à “Pourquoi le marché de gros des fruits, de légumes et de poissons de Sétif tarde à ouvrir ses portes ???”

  1. B.Hamoudi Dit :

    Bonjour,

    à quoi bon leur offrir un marché de gros avec toutes les commodités et l’hygiène qui va avec. Tu n’as qu’à regarder autour des nouvelles cités. Un grand nombre de marché couverts a été réalisé mais les vendeurs préfèrent s’installer à l’extérieur.Le terme  » Le Rungis des hauts plateaux de Sétif  » me paraît un peu fort comparé au vrai Rungis qui est à lui seul une vraie ville occupée par de vrais professionnels. Le professionnalisme est loin d’être notre fort à l’heure actuelle dans tous les domaines. Je t’invite à lire cet article qui date du 17/03/2012 source: L’Echo d’Oran.. A bientôt..

    https://www.presse-dz.com/revue-de-presse/sortez-de-vos-bureaux-vous-verrez-plus-clair-messieurs

    Répondre

    • A M à B.Hamoudi Dit :

      Bonjour
      Merci pour le lien et merci pour le commentaire.
      C’est vrai c’est incomparable, je l’ai dénommé le « Rungis » des hauts plateaux tel qu’il est maintenant avant son ouverture, bien équipé….mais j’en suis sûr après sa mise en service deviendra un Souk ….comme les autres.
      A+++

      Répondre

Laisser un commentaire

Le blog de Zorg |
BER_KANNOISE |
De bonne heure, de bonne hu... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Amitié et fraternité
| p'titbeurre
| THAMES FALCON