Forte perturbation dans la distribution de l’eau potable dans plusieurs quartiers de la ville de Ain-Oulmène (Sétif)

Forte perturbation dans la distribution de l’eau potable dans plusieurs quartiers de la ville de Ain-Oulmène (Sétif)

Chateau d'eau Sud-Ouest de Ain-OulmèneA la veille du mois de Ramadan,la distribution en eau potable est fortement perturbée dans de nombreux quartiers de la ville de Ain-Oulmène,ville située à 33 kilomètres au Sud du chef-lieu de la Wilaya de Sétif.

Selon une source digne de foi, le volume d’eau est « suffisant » pour approvisionner les ménages « 1 jour sur 4 », mais ces perturbations sont dues essentiellement à un mauvais dispatching par le seul fournisseur « L’algérienne des eaux » de la ville (ADE).

L’ADE est « mobilisée » pour assurer la distribution en eau potable et veiller à la même périodicité pour l’ensemble des quartiers de la ville.

,

6 Réponses à “Forte perturbation dans la distribution de l’eau potable dans plusieurs quartiers de la ville de Ain-Oulmène (Sétif)”

  1. K. Nouari à A.M. Dit :

    Bonjour tout le monde : AM, Abderr, Hamoudi et tous les autres.
    Quand L’ADE parle de distribuer désormais l’eau 1 jour / 4, il y a tromperie en direction des usagers et certainement aussi en direction des autorités locales sur la signification de ce 1 jour sur 4. Vous vous dites que si on ouvre les vannes toute la journée, on a le temps de faire le plein pour 4 jours, malheureusement c’est faux : la situation actuelle est comme ceci : au bout de 4 jours, l’eau n’est distribuée que pendant 3 heures sur 96 heures ( 4 jours x 24) à peine le temps de remplir une citerne de 1000 litres nettement insuffisante pour pallier aux besoins d’eau durant 4 jours, surtout en été. Nous n’avons pas trois jours sans mais 3 jour et 21 heures. Au bout d’un mois nous cumulons que deux journées d’eau et quelques heures.
    Conclusion : ce n’est pas une journée sur 4 mais 3 heures sur 96, ou encore 1 journée sur 12.
    Pour l’anecdote, Il y a plus d’une quinzaine d’années j’avais en vain alerté les services de l’hydraulique que le système de distribution actuel finira par devenir inadéquat dès que la population de la ville de Ain Oulmene aura augmenté de quelques milliers d’âmes, et qu’il fallait construire des châteaux-d’eau tampon dans chaque grand quartier pour que l’eau soit distribué équitablement. Si on avait adopté ce plan, nous aurions aujourd’hui au moins l’eau dans nos robinets 1 jour sur 2.
    Et c’est certainement parti pour durer. Mais nos responsables ont d’autres préoccupations.

    Répondre

    • A M à K. Nouari Dit :

      Bonjour
      Merci pour ces précisions, c’est vrai la distribution de « 1/4 jours » ne durera en fait que 3 à 4 heures tous les 4 jours.
      L’Algérienne des eaux (ADE) de la ville de Ain-Oulmène a pris la décision de rationner la distribution de l’eau avec l’accord dit-on des élus de la ville.

      Une fuite de responsabilité de part et d’autre,à croire certaines sources,deux forages sont déjà réceptionnés au deuxième trimestre de l’année en cours mais attendent d’être mis en service qui compenseraient sans doute ce déficit même il est temporaire.

      Affaire à suivre…

      Répondre

  2. Hammoudi Dit :

    Abderr, Saha Ramadhanek et bon retour sur le site. On devrait pousser le cri Tarzan pour réunir de nouveau les anciens du blog!

    Répondre

  3. abderr Dit :

    perturbation dans la distribution de l’eau ????? POURQUOI y a de l’eau à Ain Oulmène ? De toutes les façons moi quand il m’arrive de m y rendre je souffre pour prendre un bain,. Salut à tous et saha ramdhankoum

    Répondre

    • A M à abderr Dit :

      Bonjour,
      Tout d’abord je te remercie pour ton commentaire et je te précise que l’eau potable est actuellement « distribuée » 1/4 j dans tous les quartiers de la ville.
      Saha Ramedanèke et à bientôt de te lire.
      A+++

      Répondre

  4. A M Dit :

    L’eau,le gaz,l’électricité,le téléphone et l’ADSL dans le même tuyau…on fait avec !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Le blog de Zorg |
BER_KANNOISE |
De bonne heure, de bonne hu... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amitié et fraternité
| p'titbeurre
| THAMES FALCON